dimanche 10 janvier 2010

Un francais chez Mark Todd : Lettre Federale

Le jeune Sidney Dufresne, 24 ans, cavaliers de concours complet originaire de Longvilliers dans les Yvelines, part pour toute la saison 2010 chez le néozélandais Mark Todd, basé en Angleterre non loin de Londres.

Avec deux de ses chevaux, Gros Bonnet, avec lequel il a participé à son premier CCI4 sur le prestigieux terrain de Burghley l’an passé, et Québec de Venise, un jeune cheval de 6 ans en qui il croit beaucoup, il intègrera dès cette semaine l’écurie du Champion.


Après avoir été sélectionné à trois reprises lors des Championnats d’Europe de concours complet
juniors et jeunes cavaliers (2004, 2006 et 2007), il se lance avec aisance dans ses premiers CIC
et CCI 3 à Lumulhen (ALL), Boekelo (NED) et Bramham (GBR). Puis, 17 ans après son père Yves, il participe au CCI 4 de Burghley.
Des résultats qui lui permettent d’envisager une saison
sportive 2010 ambitieuse : « Gros Bonnet est en pleine forme, je vais le préparer pour Badminton, et si tout va bien je retournerai à Burghley en septembre. Après mes incidents de l’an passé, je suis sur que je peux être sans faute sur le cross. »
Avec une douzaine de chevaux de concours au travail, du jeune cheval au CCI 4, Mark Todd s’entoure donc d’un jeune espoir français.

« Une occasion en or », nous glissera Sidney, de trouver une place pareil. « C’est l’occasion immanquable d’acquérir une expérience hors du commun chez un cavaliers d’exception. Mark Todd ce n’est pas rien, une opportunité comme celle là ne se présentera pas deux fois. » Affaire à suivre…